Gouvernance multi-speed IT

Multi-speed IT est une formule émergente pour désigner la capacité de la fonction informatique d'une entreprise à répondre aux nouveaux besoins d'agilité et d'innovation demandés par les directions métiers.

Pour accompagner les entreprises dans l'installation d'une gouvernance multi-speed IT, Dô-Khac Decision propose un portefeuille de prestations innovantes. 
Les prestations sont indexées suivant les 37 "process" identifiés par le référentiel de management de systèmes d'information Cobit 5 édité par l'ISACA [1].

Instituer une famille de régimes numériques avec le Design Management "MOA MOE MUA"
Aligner les processus SI sur la stratégie SI avec le Design Management "IT Regime Management Hexalogy"
Mettre en place une gouvernance de l'innovation numérique avec le Design Management "IP2 Governance"
Rénover la coopération DSI-Direction Métiers avec le Design Management "MOA MOE MUA"
Aligner les achats de fournitures numériques et la stratégie SI avec le Design Management "MOA MOE MUA"
MOA MOE MUA for Security


[1] Cobit® is a registered trademark of the Information Systems Audit and Control Association® (ISACA).
Membre de l'ISACA et de sa branche française AFAI, Tru Dô-Khac bénéficie d'une licence Cobit 5 "Audit, Advisory and Consulting Service License".



MOOC-Pitch sur le multi-speed IT
De la fonction informatique bimode au multi-speed IT, Tru Dô-Khac, Dô-Khac Decision 2016, qui propose un éclairage du multi-speed IT.
Le multi-speed IT dans un projet élu trophée innovation numérique, Tru Dô-Khac, Dô-Khac Decision 2016, qui propose un retour d'expérience sur un projet conduit en multi-speed IT.

Article sur le multi-speed IT 
Directeur(ice) de systèmes d'information, comment irez-vous vers le multi-speed IT ?, sur Le Cercle Les Echos

Nominations 2015

La méthode "IT Regime Management" et ses outils d'intelligence collective émotionnelle présélectionnés par l'association Pacte PME pour le compte d'une entreprise membre recherchant des solutions innovantes pour des économies en systèmes d'information et télécom.

Lors de la cinquième édition de l'IT Innovation Forum parraînée par le Club des Responsables d'Infrastructure et de Production (CRIP) le 27 janvier dernier, l'innovation frugale du "Personal MOOC" a reçu le Trophée IT Innovation Forum dans la catégorie Enterprise Mobility / Collaboratif.